Formations et bilan de compétences Des outils pour consolider votre parcours professionnel.

Haurea est un organisme de formation certifié Qualiopi. C’est un label qui nous engage sur des critères de qualité précis que nous avons rassemblés dans une charte en 5 points :

Vous êtes unique et vos attentes le sont aussi. Nous prenons donc le temps d’analyser votre besoin pour y répondre le plus efficacement possible et optimiser ainsi les chances de réussite de votre projet.

Nous adaptons nos méthodes à chacun d’entre vous pour vous permettre d’assimiler plus efficacement les connaissances et les compétences que nous travaillerons ensemble.

Nous nous engageons à prendre en compte vos contraintes, dans la mesure du possible. Nos rendez-vous pourront ainsi se dérouler dans nos bureaux ou dans les vôtres, au besoin.

Nos formateurs sont tous experts dans leur domaine. Nous les choisissons pour leurs compétences techniques mais aussi leurs qualités pédagogiques. Nos coach sont certifiés pour les bilans de compétences.

Nous mettons régulièrement nos contenus à jour pour vous apporter un enseignement toujours plus pertinent et actualisé.

La certification qualité
a été délivrée au titre des
catégories d’actions : 


ACTIONS DE FORMATION
BILAN DE COMPÉTENCES

Catalogue de formations

Bilan de compétences

X % des participants ont réalisé la totalité du Bilan de compétences

X % estiment mieux se connaître globalement à l’issue de leur Bilan de compétences

X % ont réalisé un entretien Bilan 6 mois après leur Bilan de compétences

Que ce soit pour revoir ses priorités, mieux connaître sa valeur personnelle sur le marché du travail, redonner du sens à sa carrière, les raisons de vouloir faire le point sur son parcours professionnel sont nombreuses et le Bilan de compétences est pour cela un outil incontournable.
C’est même un droit inscrit dans le code du travail.
Mais pour être efficace, il doit être conduit par des professionnels qui s’appuient sur une méthodologie éprouvée.

Chez Haurea, tous nos coachs sont certifiés et votre Bilan de compétences se déroulera avec eux en 3 étapes :

Une phase préliminaire pour bien définir vos objectifs

Une phase d’investigation pour identifier vos points points forts et vos axes de développement, mais aussi vous aider à mieux vous connaître grâce à l’inventaire de personnalité Process Communication.
Nous construirons ensemble 2 scénarios professionnels réalistes et conformes à vos aspirations.

Une phase de conclusion pour mettre sur pied un plan d’action.

Un bilan de compétences, en bref, comment est-ce que cela se passe ?

Des rendez-vous individuels présentiels ou visio espacés d’une semaine à 10 jours. Chaque rendez-vous a une durée d’1h30 en moyenne.

Des séquences de travail individuel entre chaque rendez-vous. Ces travaux sont accessibles via une plateforme numérique accessible à tout moment.

Nous vous proposerons de passer également divers tests ou questionnaires dont l’inventaire de personnalité Process Communication.

Comptez autant de temps de préparation que de temps passé en rendez-vous.

Nos différentes formules – Programmes et tarifs

Formations management et soft-skills

X % des participants sont satisfaits de l’organisation globale

X % des participants sont satisfaits de l’adaptation du formateur au public formé

X % des participants estiment avoir pu améliorer leurs compétences

Pas facile de s’improviser manager. Au-delà du défi, voire de l’excitation, que représentent toujours de nouvelles fonctions, le risque de ne pas réussir à affirmer son leadership au sein de l’équipe est réel.

Quel est le cadre légal ?

Comment savoir ce que l’on peut dire ou pas à ses collaborateurs ?

Comment faire des feedbacks ?

Comment se préparer à l’entretien annuel ?

Comment gérer les conflits ?

Il peut être risqué de compter juste sur l’expérience pour développer ces compétences. Manager est un métier. C’est pourquoi Haurea propose un parcours de formations en management et en développement de soft skills. Vous pourrez ainsi sécuriser votre pratique managériale et vous sentir à l’aise en toutes circonstances.

Ces « qualités socio-émotionnelles » recouvrent essentiellement la capacité à bien communiquer, à savoir comprendre et s’adapter à son environnement.
Elles deviennent des enjeux majeurs de votre réussite professionnelle et nous vous proposons donc de les développer avec des outils comme la communication non violente, l’écoute active ou, plus spécifiquement, la Process Communication.

La Nasa développe et utilise la PCM® depuis 1/2 siècle pour recruter ses astronautes. Ce modèle permet de mieux se connaître soi et de comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs pour des relations efficaces et apaisées au sein des équipes.

Nos parcours sont spécifiquement ciblés sur les besoins des managers mais restent ouverts à tous.

Nos différentes formules – Programmes et tarifs

Prochaines dates

12 et 13 juin 2024

04 et 05 sep. 2024

Prochaines dates

19 sept. 2024

10 dec 2024

Prochaines dates

29 au 31 mai 2024

09 au 11 juil.. 2024

Photo d'Alice B. pour illustrer son témoignage en tant que cliente de Laurence Fabre

J’ai découvert la process comm comme un outil particulièrement efficace en management pour communiquer avec des personnalités différentes intra et inter équipe(s). Laurence a su rendre cette formation vivante et fluide en illustrant la théorie par des anecdotes et exemples toujours parlants, parfois drôles. J’ai beaucoup appris et j’ai pu mettre en pratique immédiatement… Je recommande vivement !

– Alice B.- Product Team Lead

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