On ne choisit pas son coach par hasard. Le coaching, c’est avant tout une rencontre

La maîtrise de l’outil Process Com, alliée à ses compétences d’ex DRH, font de Laurence Fabre une coach
professionnelle extrêmement efficace ! Je la recommande à 100%!

– Karine HD.

Coach certifiée, développement personnel et professionnel

Mon parcours

Je suis une professionnelle de l’accompagnement et des ressources humaines. C’est l’aboutissement d’un parcours personnel et professionnel riche, et sur lequel je m’appuie pour vous aider à créer le vôtre.

J’ai découvert le développement personnel à travers l’analyse transactionnelle et son dérivé, le Modèle Process Communication.  Il s’agit là de deux passionnants outils d’étude des relations entre êtres humains que j’utilise au quotidien, dans mes coachings. 

1998 : Diplômée de Neoma

1998 – 2017 : 20 ans d’expérience dans les services de Ressources Humaines de grands groupes et PME, dont plus de la moitié en tant que DRH

2018 : Certification de coach professionnel (MHD)

2021 : Certification de formatrice et coach spécialisée en Process Communication.

Ma conception du coaching

Ma mission est de vous aider à trouver votre voie. Que vous soyez étudiant, manager, dirigeant d’entreprise ou cadre en reconversion, je m’engage à mettre en œuvre mes compétences pour vous permettre d’identifier quelle est votre place, ce que vous avez vraiment envie de faire pour vous, le futur que vous voulez vous créer. 

Pour cela je vous aide à développer la vision de ce que vous envisagez à plus long terme : ce que vous voulez pouvoir dire de vous plus tard lorsque vous regarderez votre parcours, dans le respect de vos valeurs et de vos besoins.

Grâce à des outils comme la Process Communication, les pratiques narratives, la systémie ou la programmation neuro-linguistique, nous identifions ensemble ce qui vous freine, vos croyances, vos peurs …. et je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont je dispose pour vous permettre de trouver la voie qui vous conviendra. 

En tant que coach, mon rôle est de vous aider à identifier vos ressorts intérieurs, pour que vous parveniez à prendre cette décision difficile, à devenir le manager que vous avez envie d’être, à gagner confiance en vous et vous affirmer, à votre manière.

Pourquoi faire appel à un coach ?

Vous voulez retrouver confiance en vous

Vous avez une décision difficile à prendre

Vous occupez un nouveau poste et vous cherchez un accompagnement pour être à la hauteur de ce nouveau défi

Vous voulez améliorer certaines compétences comportementales (communication, prise de parole en public, intelligence émotionnelle)

Vous envisagez une reconversion professionnelle

Vous voulez travailler sur votre organisation et votre gestion du temps

Vous voulez développer votre leadership

Ma pratique s’inscrit dans le cadre déontologique recommandé par l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council)