Avez vous identifié votre zone de génie?

Dans son livre « The big Leap », Gay Hendricks, explique que chacun d’entre nous a la possibilité d’identifier ce qui le rend vraiment heureux. Nous nous sentons alors en totale harmonie avec ce que nous faisons au quotidien, nous sommes en état de « flow ».

Description des zones de génie

Ces activités que nous faisons sans effort et qui nous ressourcent au lieu de nous fatiguer correspondent à ce que nous pouvons appeler notre « zone de génie ». Nous avons en tout 4 zones de l’incompétence à la zone de génie.

Pourquoi recherche sa zone de génie?

En bilan de compétences, je rencontre souvent des personnes qui reconnaissent avoir tout pour être heureuses et pourtant… elles ressentent un début de frustration qui enfle jour après jour et le besoin de comprendre pourquoi elles ont envie « d’autre chose ». C’est là qu’intervient la recherche de leur zone de génie. 

Après l’avoir identifiée , elles peuvent alors se demander quels efforts elles sont prêtes à faire pour y parvenir. Cela ne sera pas une obligation et parfois il s’agit uniquement de découvrir de nouveaux hobbies qui leurs permettront de se sentir plus heureuses.

Comment l’identifier?

Vous vous demandez si vous vivez actuellement dans votre zone de génie? Voici quelques questions pour vous aider à l’identifier :
✅Quelles sont les activités que vous réalisez sans efforts et pour lesquelles vous perdez la notion du temps?
✅Quelles sont les activités que vous faites avec plaisir et qui vous ressourcent?
✅Quelles sont vos capacités/qualités uniques et que votre entourage vous reconnait?
✅Et quand vous étiez enfant, quelles étaient vos passions?

Alors? Avez vous trouvé?
Ce n’est probablement que le début de votre réflexion. Une fois que vous l’aurez identifiée, à vous de voir comment l’intégrer dans votre vie!

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre zone de génie et voir comment arriver à vous sentir plus heureux dans votre quotidien professionnel, vous pouvez demander votre rendez vous gratuit découverte de 30 minutes.

Aller au contenu principal